A propos de nous...

Je m'appelle Morgane. J'aime les chevaux et je suis cavalière depuis toute petite.

  En 2012, j'ai décidé de me former au métier de cocher au Haras National d'Uzès ( 30 ), afin d'obtenir le seul diplôme à ce jour reconnu par le Ministère de l'Agriculture dans ce domaine, le CSUCA ( Certificat de Spécialisation Utilisateur de Chevaux Attelés ). Après une formation longue au sein du Haras, et suite à l'obtention de ce titre, j'ai créé l'entreprise " Les Calèches du Gardon" dans le Gard. Mon objectif était de combiner mon amour des chevaux et le bonheur de faire plaisir à mes clients et au public.
 
  Après avoir trouvé Vulcain d'Andiran, mon premier cheval de trait mulassier poitevin, l'aventure pouvait commencer...
Vulcain fait partie de notre famille, c'est un cheval extraordinaire. Il aime être avec nous, travailler avec nous. C'est un compagnon sûr, calme et efficace. De plus, il est élégant, superbe même, et procure un certain effet sur qui le regarde... Sa sérénité saura vous faire fondre...
Plus tard, Uridio de Mude nous a rejoint. Je ne travaille qu'avec des chevaux de trait mulassiers poitevins car c'est une race française en danger critique d'extinction et cela me touche, ils me touchent.
Uridio est aussi fascinant que Vulcain. Ce sont tous les deux de magnifiques et adorables chevaux, sereins, plein de tendresse.

Nous avons commencé avec la "Victoria", sublime calèche noire et blanche à capote. Aujourd'hui, nous pouvons également vous proposer la "wagonnette" pour les occasions plus champêtres...
Je suis une femme, et j'aime aussi la décoration. Sensible aux tendances du moment, je peux adapter celle-ci en fonction de vos demandes.

Voilà plusieurs années maintenant que je prépare en collaboration avec les organisateurs de mariages, les clients, "mes mariés"... les événements, VOS événements, avec toujours autant de plaisir qu'au premier jour et une expérience grandissante, de plus en plus aboutie. Tant que vous aurez des rêves, je serai là pour vous aider à les concrétiser!

  Vous procurer du plaisir me comble toujours autant. A très bientôt,


Morgane, votre cocher.




Uridio et Vulcain
 
 
Vulcain d'Andiran et Morgane